Quelles sont les propriétés de Dianabol (Methandrostenolone)
septembre 5, 2020Contenu
- Demi vie: 4,5 à 6 heures
- Temps de détection: 5 à 6 semaines
- Note anabolique: 90 – 210
- Note androgénique: 40 – 60
Quels sont les effets de Dianabol?
Dianabol contient une activité œstrogénique modérée et est un composé qui est exposé à l’aromatisation par le enzyme aromatase , qui est l’enzyme responsable de la conversion des androgènes en œstrogène. C’est pourquoi Dianabol est généralement connu pour ses effets secondaires œstrogéniques liés à la rétention d’eau, au risque de gynécomastie, à une pression artérielle élevée (souvent à la suite d’une rétention d’eau) et à une éventuelle rétention / gain de graisse dû à l’œstrogène. Il a déjà été mentionné que Dianabol exprime beaucoup moins de force et d’activité androgénique que la testostérone, mais il est important de comprendre que les effets secondaires et les problèmes liés aux androgènes sont toujours un problème avec Dianabol, bien qu’ils ne soient pas aussi prononcés que la testostérone. Dianabol possède une cote androgène de 40-60 , et par rapport à La cote androgène de la testostérone de 100 , nous pouvons voir qu’il y a une réduction assez significative – cependant, le risque d’effets secondaires androgéniques peut toujours être important, en particulier chez les personnes sensibles aux effets secondaires androgéniques.
Les effets secondaires androgéniques peuvent inclure: un risque accru de calvitie masculine (MPB) si l’individu possède le trait génétique qui en est responsable, une augmentation de la sécrétion de sébum (peau grasse) et de l’acné associée, et une augmentation des poils du visage et de la croissance des poils corporels. En outre, l’enzyme 5-alpha réductase qui est l’enzyme responsable de la conversion de la testostérone en androgène beaucoup plus fort Dihydrotestostérone (DHT) interagit également avec Dianabol. Dans ce cas, la dihydrotestostérone n’est pas créée mais le métabolite plus androgène de Dianabol en est le résultat. Une note positive à ce sujet, cependant, est que Dianabol possède une affinité de liaison plus faible pour l’enzyme 5-alpha réductase.
Quels sont les effets secondaires de Dianabol?
Le profil d’effets secondaires de Dianabol est variable. L’effet secondaire le plus significatif de Dianabol est celui des effets liés aux œstrogènes, bien que des études aient indiqué que l’action de Dianabol sur l’enzyme aromatase (CYP19) est modérée.
Cela inclut la rétention d’eau et les ballonnements, ce qui signifie que ce stéroïde oral augmentera la pression artérielle ainsi que l’acné et la gynécomstie (développement du tissu mammaire). L’effet secondaire le plus important de Dianabol a tendance à être les ballonnements et la rétention d’eau, suivis de la gynécomastie. Ces effets secondaires sont parfois atténués par l’utilisation d’anti-œstrogènes tels que les inhibiteurs de l’aromatase Exmestane ( Aromasin ) et Arimidex , Bloqueurs d’oestrogène (SERM) Nolvadex (Citrate de tamoxifène) et Clomid .
Secondaire aux effets secondaires œstrogéniques, Dianabol peut également produire des effets secondaires androgènes (bien que moins prononcés que la testostérone). Il existe des risques d’acné, de peau grasse, de calvitie masculine et d’hyperplasie bénigne de la prostate.
Le deuxième effet secondaire le plus préoccupant de Dianabol est son stress accru imposé au système hépatique (c’est-à-dire le foie). Longueurs de Cure dépassant 4-6 semaines peut être extrêmement hépatique pour le foie. La supplémentation avec des composés de soutien du foie fondés sur des preuves, l’évitement de doses élevées et d’autres médicaments qui stressent le foie peuvent réduire le risque de préjudice.
Enfin, Danabol – Balkan Pharma est très connu pour sa forte nature inhibitrice sur l’HPTA (axe testiculaire hypothalamique hypophysaire). Des études cliniques ont été menées sur l’action inhibitrice de la testostérone de Dianabol chez l’homme et ont démontré que des doses aussi faibles que 15 mg par jour pendant 8 semaines causé une baisse de 69% des taux plasmatiques de testostérone totale.
En plus de ces effets secondaires, Dianabol impose les effets secondaires qui sont également typiques de tout stéroïde anabolisant. Ceux-ci incluent des altérations négatives du cholestérol, des effets cardiovasculaires négatifs et une perturbation de l’HPTA (axe testiculaire hypothalamique hypophysaire).
Comment puis-je prendre Dianabol comme Cure?
Les Cures de Dianabol sont très simples dans la plupart des cas de son application. L’utilisation de Dianabol se fait normalement pendant les périodes de gonflement et de prise de force où le culturiste ou l’athlète n’est pas trop préoccupé par la rétention d’eau et les ballonnements. Ces types de Cycles de Dianabol sont donc normalement pendant la période «hors saison» où les bodybuilders sont en train d’atteindre cet objectif, et il est normalement cyclé avec une sorte de stéroïde anabolisant injectable qui obtient des résultats similaires – normalement une variante de la testostérone, comme la testostérone énanthate.
La plupart de ces Cures de Dianabol impliquent son utilisation comme composé kickstarting, où il n’est utilisé que pendant le premier 4-6 semaines du Cure afin de faire l’expérience de gains de force et de taille pendant que l’utilisateur attend que le composé injectable à action plus longue (c’est-à-dire la testostérone énanthate) atteigne ses pleins effets et «se déclenche». Il serait potentiellement très nocif d’utiliser Dianabol pendant plus de 4 à 6 semaines en raison de sa nature en tant que composé alpha-alkylé C-17, qui exerce des effets négatifs sur le foie (et en particulier sur le taux de cholestérol). C’est une raison supplémentaire pour laquelle les Cures Dianabol sont généralement des Cures kickstarter d’une durée maximale de 4-6 semaines en longueur.
Des Cures de Dianabol plus courts sont parfois effectués, en conjonction avec une testostérone injectable de base à court-ester (à action rapide). En référence à la testostérone dans ce cas, la sélection la plus probable pour les utilisateurs serait le propionate de testostérone. Cependant, les Cures de Dianabol dans ces cas seraient toujours toxiques au-delà 4-6 semaines (alors que le propionate de testostérone, par exemple, est souvent prolongé bien au-delà de cette longueur si vous le souhaitez).
Dianabol est très rarement utilisé comme agent de coupe ou de perte de graisse, bien que cela soit fait par certains utilisateurs. Il n’est généralement pas souhaitable de le faire en raison des effets œstrogéniques négatifs de Dianabol (tels que la rétention d’eau et les ballonnements). Pour cette raison, la définition du corps pendant un régime peut être difficile à évaluer car la rétention d’eau estompe cela. Les Cures de Dianabol destinés à la coupe ou à la perte de graisse sont généralement courir pas différemment des Cures décrits précédemment, car la perte de graisse est d’abord et avant tout obtenue par le régime alimentaire et l’apport nutritionnel de l’athlète et non déterminée par le stéroïde anabolisant utilisé
Dosages et administration de Dianabol
Étant donné que Dianabol est considéré comme un stéroïde anabolisant très puissant en ce qui concerne l’anabolisme (accumulation de tissu musculaire), ses dosages n’ont pas besoin d’être aussi élevés que de nombreux autres stéroïdes anabolisants oraux couramment utilisés. Les dosages de Dianabol doivent être soigneusement considérés, en particulier en ce qui concerne les effets négatifs sur le foie, car la dose plus élevée est utilisée, il y a une augmentation correspondante des effets négatifs ici.
Le Dr Ziegler a initialement publié des directives de prescription de 5 mg par jour pendant au plus 6 semaines . Étant donné que 5 mg se trouvent à l’extrémité la plus basse du spectre posologique, les dosages de Dianabol pour débutants plus modernes varient entre 15 – 30 mg par jour . Ce dosage de Dianabol, en particulier le haut de gamme, est assez fort en termes d’effets anabolisants et ne nécessite pas d’augmentation au-delà même après des années de Cures.
Les dosages intermédiaires et avancés pour Dianabol sont dans le domaine de 30 – 50 mg par jour , et il est généralement admis que la toxicité est considérablement plus élevée en cas de dépassement de ces doses. Malgré le fait que certains utilisateurs très avancés sont connus pour s’aventurer bien dans la gamme des 80 mg ou plus (en particulier les powerlifters avant la rencontre).
Il convient également de mentionner que la différence entre les utilisateurs débutants, intermédiaires et avancés n’est pas celle de l’augmentation des doses de Dianabol, et que de nombreux utilisateurs avancés ont tendance à utiliser une faible dose pour débutants de 15 mg par jour avec des avantages similaires.
Cela dit, certaines études ont examiné les effets secondaires indésirables de 100 mg par jour et n’ont montré aucune complication grave sur le plan de la santé.
En regardant cette étude plus en détail, 100 mg par jour pendant 6 semaines signifiaient que la testostérone totale a diminué de 40%, la LH a chuté à 80% de sa valeur de base d’origine, la FSH a diminué de 33%, l’hormone de croissance humaine (hGH) a augmenté de 30% et la masse sans graisse aussi augmenté de 2 à 7 kg .
Les dosages féminins de Dianabol sont relativement inconnus en raison du fait que Dianabol n’est pas un stéroïde anabolisant couramment utilisé par les athlètes féminines en raison de son inadéquation en raison d’effets de virilisation plus sévères sur la physiologie féminine. On sait que les femmes qui se lancent dans l’utilisation de Dianabol utilisent 2,5 à 5 mg par jour et 10 mg par jour étant la limite la plus élevée . Ces dosages peuvent produire des résultats très spectaculaires pour les quelques utilisatrices qui existent.

Dianabol (Methandrostenolone)
Comment puis-je acheter Dianabol
Le statut juridique de Dianabol varie selon l’institution. Au Royaume-Uni, la possession pour usage personnel n’est pas illégale, mais sa vente est illégale. Aux États-Unis, la vente et la possession de Dianabol sont illégales. Certains États le classent comme un délit. Le Canada, tout comme le Royaume-Uni, décriminalise l’usage personnel mais interdit la distribution et la vente. Cependant, de nombreux pays ne proscrivent en aucun cas Dianabol. Par conséquent, connaître ses lois locales est extrêmement important.
Dianabol est acheté et vendu via de nombreuses avenues et sous-avenues souterraines. Les deux avenues les plus importantes sont: les concessionnaires en personne et Internet. Internet est de loin l’avenue la plus populaire et la plus utilisée aujourd’hui, ce qui rend les méthodes plus anciennes (comme la vente par correspondance) généralement obsolètes. Soit dit en passant, l’ancienne méthode de vente par correspondance s’est maintenant transformée à bien des égards en commande par courrier électronique, qui est l’une des méthodes d’achat de Dianabol sur Internet. Cette méthode implique que l’acheteur contacte un vendeur qui effectue des ventes et traite les paiements via une adresse e-mail. D’autres sources Internet plus populaires incluent les sites Web et les sites Web de commerce électronique moins connus
Il existe deux types de Dianabol que les acheteurs rencontreront, peu importe où ils se trouvent: le Dianabol de qualité pharmaceutique et le Dianabol de qualité laboratoire souterrain (UGL). Comme leur nom l’indique, les médicaments de qualité pharmaceutique sont ceux qui sont fabriqués par des sociétés pharmaceutiques entièrement autorisées et approuvées par la FDA qui fabriquent ces médicaments pour la vente sur le marché des ordonnances.
Cependant, dans le cas d’une utilisation hors AMM à des fins de musculation et d’athlétisme, ces médicaments sont souvent détournés clandestinement vers le marché noir. Les produits UGL sont simplement fabriqués par des laboratoires souterrains non autorisés, non approuvés et souvent amateurs qui vendent leurs produits à un prix beaucoup moins cher que leurs homologues de qualité pharmaceutique.
Dans cette zone, Danabol les prix peuvent varier considérablement. Il est généralement difficile de quantifier les prix en raison de la variation massive (par exemple, le Dianabol est fréquemment disponible en comprimés de 5 mg, 10 mg, 50 mg et même 100 mg – et également emballé en différents nombres par bouteille / emballage). Le Dianabol de qualité souterraine est généralement vendu dans la gamme de 1 $ – 1,50 $ pour un comprimé de 50 mg (0,02 $ – 0,03 $ par 1 mg). Le Dianabol de qualité pharmaceutique est souvent vendu 2,8 $ par comprimé de 50 mg (0,056 $ par 1 mg). Il n’y a pas beaucoup de variation dans la différence de prix entre les produits Dianabol de qualité pharmaceutique et souterraine dans ce cas, ce qui est dû au simple fait que Dianabol est extrêmement facile à produire et qu’il est fabriqué par presque tous les laboratoires souterrains et divers européens et moyens. Les fabricants de produits pharmaceutiques de l’Est en font un produit extrêmement courant sur le marché.
Ceux qui souhaitent acheter Dianabo l ne devraient avoir aucun problème à le localiser par rapport aux autres stéroïdes anabolisants. Bien que tout médicament sur le marché noir présente des risques potentiels pour la santé, les utilisateurs doivent toujours se méfier de ces méfaits potentiels. La légalité est un autre problème et les utilisateurs doivent toujours vérifier les lois de leur juridiction avant de poursuivre toute drogue.
Historique et aperçu de Dianabol
Dianabol possède un demi-vie de 4,5 à 6 heures , contient un niveau modéré d’effets œstrogéniques dans le corps et a un taux de conversion inférieur en un métabolite androgène plus fort via l’enzyme 5-alpha réductase. C’est pour ces raisons que Dianabol a tendance à être favorisé par les bodybuilders et les athlètes en quête de masse et de force avant tout.
Propriétés chimiques de Dianabol
Dianabol est méthylé au carbone 17-alpha sur sa structure (il s’agit simplement de l’ajout d’un groupe méthyle au 17ecarbone). Ce processus, connu sous le nom d’alkylation C17-Alpha, permet au stéroïde anabolisant d’être administré par voie orale et d’avoir toujours un effet mesurablement puissant sur le corps. Sans cette modification, il est impossible pour un stéroïde anabolisant de survivre au métabolisme hépatique en quantités suffisamment importantes pour favoriser des effets mesurables dans le corps – le résultat est que des quantités extrêmement minuscules de stéroïde anabolisant atteignent la circulation sanguine pour effectuer son travail.
Dianabol possède également une double liaison entre les carbones 1 et 2. Cette modification en particulier est ce qui lui confère une force androgène «plus douce» par rapport à son hormone mère, la testostérone. Cette double liaison est ce qui limite l’affinité de Dianabol pour se lier au récepteur des androgènes dans différents tissus par rapport à la testostérone. Ce sont ces modifications qui permettent également à la demi-vie de Dianabol de dépasser celle de la testostérone (la demi-vie de Dianabol est de 4,5 à 6 heures). Un avantage supplémentaire de ces modifications chimiques est la plus faible affinité de Dianabol pour les protéines de liaison pour s’y lier, telles que la globuline de liaison à l’hormone sexuelle (SHBG). Ces globulines de liaison (dans ce cas, SHBG), qui sont des protéines, se lient aux hormones sexuelles telles que Testostérone , Œstrogène , Dianabol , etc. et les rendre temporairement inactifs. Il en résulte essentiellement une hormone liée qui flotte dans la circulation sanguine et ne fait rien – elle ne peut pas se lier aux récepteurs ou faire quoi que ce soit – et qui est essentiellement inutile.
Ce sont les caractéristiques chimiques de Dianabol qui lui confèrent son statut de stéroïde anabolisant très puissant. Un point intéressant à noter, cependant, est que Dianabol possède une interaction plus faible avec le récepteur des androgènes par rapport à la testostérone et à de nombreux autres stéroïdes anabolisants, mais c’est une hormone très forte et puissante en comparaison. On suppose donc qu’une grande partie de l’activité de Dianabol est celle d’une activité non médiée par un récepteur. Cela étant dit, la cote anabolique de Dianabol est connue pour être un évaluation de 210 contrairement à la testostérone cote anabolique de 100 . Ce que l’on peut voir ici, c’est que Dianabol possède un peu plus du double de la force anabolique de la testostérone, et cela en raison des modifications structurelles décrites qu’il possède.
Dianabol (Methandrostenolone) Références
- https://books.google.com.tr/books?id=YvS3AAAAIAAJ&redir_esc=y
- https://www.drugs.com/international/metandienone.html
Voir également :