Oral Winstrol (Stanozolol)
septembre 6, 2020Contenu
Winstrol est le nom commercial et le nom de marque du stéroïde anabolisant Stanozolol et est largement utilisé à la fois en médecine humaine et en médecine vétérinaire. C’est également à la fois un stéroïde anabolisant injectable et un stéroïde anabolisant oral, qui est le point central de la discussion ici. Les détails concernant le Winstrol oral ont été publiés pour la première fois en 1959 et les laboratoires Winthrop du Royaume-Uni ont pris l’initiative de le publier comme médicament d’ordonnance. Il n’a pas fallu longtemps après que Sterling aux États-Unis obtienne un brevet sur le médicament en 1961 et que le Winstrol oral (ainsi que la variante injectable) soit commercialisé sur le marché américain des ordonnances en 1962 sous le nom de marque bien connu Winstrol.
Lors de sa sortie, il a été utilisé pour une grande et grande variété de traitements médicaux, dont beaucoup comprenaient la stimulation de l’appétit, la promotion de la prise de poids lors de maladies et de troubles de l’émaciation, la prise de poids après une chirurgie ou des périodes d’inactivité sédentaire (comme un coma ou handicap), renforcer la fragilité osseuse, accélérer le rétablissement des brûlés, ainsi que plusieurs autres applications. Dans les années 1970 et 1980, les traitements applicables par voie orale Winstrol ont été considérablement réduits par le FDA en raison du contrôle croissant accordé à la FDA sur le marché des médicaments sur ordonnance. Le résultat était une liste restreinte d’utilisations approuvées qui avaient été réduites à un traitement « possible » pour l’ostéoporose et pour le traitement de la stimulation de la croissance et de l’accélération du nanisme hypophysaire chez les enfants et les adultes.
Vers la fin des années 1980 et 1990, de nombreux stéroïdes anabolisants avaient été retirés du marché en raison de l’hystérie de masse liée aux stéroïdes anabolisants à l’époque, ainsi que du sentiment global anti-stéroïdien qui avait balayé les États-Unis pendant cette période. période. Alors que les stéroïdes anabolisants tels que Dianabol (Methandrostenolone), Anavar (Oxandrolone) et plusieurs autres ont été abandonnés et / ou retirés du marché américain des médicaments sur ordonnance, Winstrol a maintenu des ventes et une production stables pendant cette période.
En fait, le Winstrol oral avait été étonnamment brillant et s’était montré très prometteur pendant cette période, une période où les stéroïdes anabolisants étaient évités. Son utilisation à cette époque s’est étendue au traitement de l’anémie, de l’œdème de Quincke et de sa capacité à lutter contre le cancer du sein. Bien que la fabrication de Winstrol oral ait entraîné un changement de mains au fil des ans, il reste largement vendu dans le monde entier sous sa marque Winstrol ainsi que sous son nom générique de Stanozolol. Il n’est cependant pas actuellement vendu sur le marché américain des ordonnances en raison de problèmes de fabrication.
Résultats et propriétés de Winstrol oral
À la base, Winstrol oral n’est chimiquement et structurellement pas différent de la variante injectable, correctement appelée dépôt Winstrol. Winstrol est un Dihydrotestostérone (DHT) dérivé de stéroïde anabolisant avec diverses modifications qui permettent une grande amplification de ses capacités anabolisantes, tandis que ses capacités androgènes sont considérablement réduites. Comme il s’agit d’un dérivé de DHT, il n’est pas reconnu comme un substrat approprié pour l’enzyme aromatase, qui est l’enzyme qui convertit les androgènes en Œstrogène (correctement appelé aromatisation). Ainsi, Winstrol oral ne peut pas être aromatisé en œstrogène à n’importe quelle dose, ce qui permet au Winstrol de favoriser un degré considérable de croissance musculaire et de gain de force sans la rétention d’eau supplémentaire et la rétention / gain de graisse possible dont l’aromatisation est responsable. Ainsi, on peut facilement voir pourquoi Winstrol oral est un stéroïde anabolisant très recherché et très populaire parmi les athlètes de vitesse tels que les sprinteurs, les boxeurs, les lutteurs, etc.
Oral Winstrol est donc utilisé par ceux qui souhaitent obtenir des gains de masse maigre sans aucune rétention d’eau ou possibilité de rétention de graisse ou de gain de graisse, généralement le résultat de l’augmentation des niveaux d’oestrogène à la suite de l’aromatisation (dont Winstrol est incapable). Au lieu de cela, si le régime alimentaire et l’entraînement de la personne sont correctement ajustés, les gains attendus de Winstrol sont ceux de l’ajout de masse maigre sans masse massive grotesque indésirable qui pourrait être indésirable, parallèlement à la capacité de Winstrol à améliorer le « 3D » et le « dur et un regard ciselé sur les muscles, comme l’ont souvent signalé de nombreux utilisateurs. C’est pourquoi Winstrol est couramment utilisé pendant les phases de régime et les phases de pré-compétition par les culturistes et les athlètes, bien qu’il puisse également être un merveilleux ajout à tout Cure de gonflement.
Il existe deux modifications majeures de sa structure chimique qui confèrent à Winstrol oral ces avantages et capacités. Le premier est la liaison d’un groupe méthyle au carbone 17-alpha (également connu sous le nom d’alkylation C17-alpha). Cette méthylation du 17ele carbone est ce qui permet avant tout à Winstrol de résister au métabolisme hépatique lorsqu’il est ingéré, de sorte qu’un pourcentage élevé de celui-ci peut survivre pour entrer dans la circulation sanguine où il fera son travail dans le corps. La deuxième modification majeure est le développement d’un groupe pyrazol, qui est attaché à l’anneau A sur la structure stéroïde anabolisant de Winstrol. Cet ajout de groupe pyrazol est ce qui augmente considérablement ses capacités anaboliques tout en réduisant simultanément sa force androgénique.
Il faut garder à l’esprit que bien que les formes orales et injectables de Winstrol soient chimiquement identiques à tous égards, Winstrol oral présente un plus grand degré de toxicité hépatique potentielle que lorsqu’il est injecté. Cela est dû à l’alkylation C17-alpha, mais plus précisément au fait que lors de l’ingestion de Winstrol par voie orale, il doit faire un premier passage dans le foie. Le Winstrol injectable ne présente pas cet effet sur le foie, mais comme le format injectable possède toujours la modification C17AA, il présente un plus grand degré de toxicité hépatique que presque tous les autres stéroïdes anabolisants injectables, mais encore une fois pas dans la mesure où le Winstrol oral le fait.
Types de Winstrol oral
Oral Winny a été initialement conçu et fabriqué sous forme de comprimé de 2 mg, et au cours des années suivantes, diverses sociétés pharmaceutiques ont fabriqué des comprimés de 5 mg et 10 mg à des doses plus élevées. Aujourd’hui, le Winstrol oral de qualité pharmaceutique se trouve généralement dans ces gammes de doses, mais les laboratoires souterrains (UGL) sont connus pour fabriquer des formats à haute dose et à haute concentration dans lesquels des comprimés oraux de Winstrol de 50 mg peuvent être trouvés, par exemple.
Bien que rares, certains laboratoires souterrains ont créé des comprimés oraux de Winstrol encore plus dosés, plus de 75 à 100 mg. Ces formulations sont évidemment conçues spécifiquement pour les athlètes et les culturistes qui cherchent à améliorer leur physique et leurs performances sportives, car de telles concentrations élevées ne peuvent pas être utilisées en pratique dans des applications médicales (et la plupart du temps, de telles concentrations élevées ne sont même pas nécessaires pour le traitement de divers troubles et maladies). De plus, il y a récemment eu de nouveaux types de produits Winstrol oraux liquides fabriqués par des laboratoires souterrains contenus dans des flacons de 10 mg couramment dosés à 25 mg / ml, qui sont conçus pour être ingérés par voie orale plutôt que par injection.

Oral Winstrol (Stanozolol)
Effets secondaires oraux de Winstrol
Les effets secondaires de Oral Winstrol peuvent exclure complètement les effets secondaires liés aux œstrogènes, car il ne peut être aromatisé en œstrogène à aucune dose. Ses effets secondaires androgènes devraient être moindres que ceux d’autres stéroïdes anabolisants tels que la testostérone ou le trenbolone, mais certains utilisateurs particulièrement sensibles peuvent et notent diverses « poussées » d’effets androgènes, tels que l’acné ou la perte de cheveux (calvitie masculine ), mais la plupart des utilisateurs ne devraient pas avoir de problème.
Cependant, les effets secondaires oraux de Winstrol particulièrement préoccupants concernent exclusivement le foie. Parce qu’il est alkylé en C17-alpha, il présentera un degré mesurable d’hépatotoxicité (toxicité hépatique), ce qui nécessiterait une surveillance régulière de la fonction hépatique par des analyses de sang (si possible) et une supplémentation avec des suppléments de soutien hépatique appropriés et efficaces tels que la NAC (N -acétylcystéine) et / ou acide tauroursodésoxycholique (TUDCA). Parce que Winstrol a un tel impact sur le foie, cela présente un effet secondaire supplémentaire à noter: son impact négatif intensément sévère sur les valeurs de cholestérol, plus que presque tout autre stéroïde anabolisant.
Winstrol en général est connu pour être connu pour élever LDL (mauvais cholestérol) et abaissant considérablement HDL (bon cholestérol) . Le résultat est une augmentation importante du risque de maladie cardiovasculaire. Oral Winstrol est de loin pire pour cela en raison de son premier passage d’interaction directe avec le foie, et il est donc impératif que la durée des Cures reste courte, une supplémentation en acides gras oméga-3 sains est indispensable, et toute personne ayant des problèmes cardiovasculaires ou de cholestérol sous-jacents devrait éviter complètement Winstrol oral. Enfin, bien que le Winstrol oral soit communément présenté comme un stéroïde anabolisant « doux », il est tout sauf doux sur le HPTA (axe testiculaire hypothalamique pituitaire), où la suppression et / ou l’arrêt du HPTA est garanti pendant l’utilisation, ce qui nécessiterait un protocole PCT (Post Cycle Therapy) approprié après la fin d’un Cure oral.
Oral Winstrol (Stanozolol) Références
- https://books.google.com.tr/books?id=tsjrCAAAQBAJ&pg=PA261&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
- https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cder/daf/
Voir également :