Effets Secondaires de Masteron Enanthate

septembre 5, 2020 Non Par admin

Masteron Enanthate est connu pour avoir un dossier de sécurité et de tolérance assez positif, bien qu’il s’agisse d’un stéroïde anabolisant par nature, il y a certains effets secondaires de Masteron Enanthate à connaître et à surveiller.

Tout d’abord, il est important de mentionner qu’il n’y a aucun risque d’effets secondaires liés aux œstrogènes de Masteron Enanthate seul. Comme mentionné précédemment, Masteron Enanthate évite non seulement l’aromatisation en œstrogène complètement, mais il agit même comme un anti-œstrogène dans de nombreux cas.

Par conséquent, les effets secondaires œstrogéniques typiques qui résultent de l’utilisation de stéroïdes anabolisants aromatisables sont évités. Cela comprend: les ballonnements, la rétention d’eau, l’augmentation de la pression artérielle (en raison de la rétention d’eau), l’acné et la gynécomastie. En raison des propriétés anti-œstrogéniques de Masteron, il peut en fait aider à prévenir ou à atténuer ces effets secondaires s’ils se produisent à partir d’autres stéroïdes anabolisants qui aromatisent.

Les effets secondaires androgéniques de Masteron Enanthate sont une préoccupation, et pourraient l’être davantage avec Masteron qu’avec d’autres stéroïdes anabolisants. Étant un dérivé de la DHT, Masteron a la capacité d’être un peu plus androgène, et ceux qui sont sensibles aux effets secondaires androgéniques devraient garder cela à l’esprit. Les effets secondaires androgéniques comprennent: augmentation de la peau grasse, acné, augmentation de l’agressivité / de l’irritabilité, hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et calvitie masculine si la prédisposition génétique existe chez l’individu. Une note importante ici est que les inhibiteurs de la 5-alpha réductase tels que Proscar, FInasteride, Dutastéride , ou Propecia ne fera absolument rien pour empêcher les effets secondaires androgènes de Masteron Enanthate de se produire en raison du fait que Masteron Enanthate ne subit pas de réduction dans une forme plus androgénique dans le corps.

Étant un stéroïde anabolisant, Masteron Enanthate supprimera et éventuellement arrêtera le HPTA (axe testiculaire hypothalamique hypophysaire) à travers la boucle de rétroaction négative. Il en résulte une production de testostérone naturelle endogène diminuée ou complètement arrêtée chez l’individu et peut persister même après l’arrêt du Cure. Si elle n’est pas traitée, elle peut laisser l’individu avec une condition connue sous le nom d’hypogonadisme, par laquelle la production de testostérone est altérée indéfiniment. L’exécution d’un programme PCT approprié peut augmenter les chances que cela ne se développe pas et que, à la fin du Cure, le HPTA retourne à nouveau au fonctionnement normal.

Négatif cardiovasculaire Les problèmes font en effet partie des effets secondaires de Masteron Enanthate, et pourraient être une préoccupation encore plus grande avec Masteron Enanthate compte tenu de ses propriétés anti-œstrogéniques. En particulier, cela affecte les niveaux de HDL (bon et LDL (mauvais) cholestérol , favorisant un taux de LDL plus élevé par rapport au cholestérol HDL, ce qui augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Malheureusement, il a également été constaté que la réduction des niveaux d’oestrogène a également un impact sur la réduction du HDL et l’augmentation du LDL encore plus, et les utilisateurs doivent donc être prudents lors de l’utilisation de Masteron afin de s’assurer que leurs niveaux d’oestrogène ne sont pas réduits de manière trop significative pour entraîner rapports HDL: LDL fortement modifiés. Une supplémentation avec un soutien cardiovasculaire approprié est également fortement recommandée.

Effets Secondaires de Masteron Enanthate

Effets Secondaires de Masteron Enanthate

 

Effets Secondaires de Masteron Enanthate Références

  1. https://www.drugs.com/international/dromostanolone.html
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2439524/

 

Voir également :

Masteron Cure