Effets Secondaires de la Méthyltestostérone
septembre 6, 2020Contenu
Même si la testostérone est un composé à très faible effet secondaire pour la majorité des hommes qui le prendront, avec ce composé en particulier, il convient de noter qu'il existe des effets secondaires gênants qui le rendent un peu plus difficile à recommander par rapport à d'autres types. de testostérone.
Effets secondaires œstrogéniques de la méthyltestostérone
En ce qui concerne les effets secondaires œstrogéniques, vous pouvez vous attendre à voir un risque élevé de ballonnements sur cette forme de test. Comme avec la plupart des formes de test, il s'aromatisera, ce qui signifie que lorsqu'il se lie aux récepteurs de l'aromatase, cela entraînera des effets secondaires possibles tels que la gynécomastie (croissance du tissu mammaire) ainsi que des ballonnements et une augmentation de la variance émotionnelle. Avec la méthyltestostérone en particulier, elle se transforme en méthylestradiol à cause de la forme méthylée, ce qui signifie que les effets du aromatisation sont beaucoup plus prononcés. En d'autres termes, soyez extrêmement prudent et assurez-vous d'avoir un inhibiteur de l'aromatase ou SERM sur place pour lutter contre ces effets négatifs. Méfiez-vous également de votre taux de cholestérol et s'ils deviennent incontrôlables, vous aurez besoin d'une IA pour essayer de saturer votre système et de revenir à des niveaux normaux. Rappelez-vous, toutes les formes de test ont la même possibilité de provoquer ces problèmes, mais ils sont plus susceptibles avec Methyltest en particulier en raison de la formation méthylée dans la molécule.
Effets secondaires androgéniques de la méthyltestostérone
Comme avec la plupart des formes de test, les effets secondaires androgènes sont également présents. Cela signifie que lorsque le test se convertit en DHT, vous pouvez voir des signes d'acné ou de calvitie, mais rappelez-vous que si vous étiez déjà sujet à la calvitie masculine, cela ne fera qu'accélérer le rythme naturel auquel cela aurait dû se produire. Tout comme pour les effets secondaires œstrogéniques, les effets secondaires androgéniques mentionnés précédemment seront plus prononcés en raison de la puissance de ce composé. Vous pouvez prendre un inhibiteur de la 5-alpha réductase comme le finastéride pour arrêter la calvitie, mais il n'y a aucune garantie qu'il puisse l'arrêter dans son intégralité.
Effets secondaires de la méthyltestostérone pour les femmes
Et ces effets androgènes devraient vraiment effrayer les femmes de ne même pas penser à utiliser le composé à moins que ce ne soit à très faibles doses avec la supervision d'un professionnel de la santé. Il n'y a aucune raison d'utiliser ce médicament (en tant que femme) à des fins de performance, car les chances de virilisation sont tout simplement trop élevées pour être vraiment recommandées. Virilisation des symptômes tels que l'hypertrophie clitoridienne, la voix profonde, la croissance des cheveux, les niveaux d'œstrogènes déséquilibrés et l'augmentation des caractéristiques structurelles masculines sont tous des signes de virilisation et s'ils apparaissent, l'utilisation du médicament doit être immédiatement arrêtée.
Effets secondaires cardiovasculaires de la méthyltestostérone
En termes d'effets cardiovasculaires, il convient de noter, comme pour la plupart des tests, qu'il pourrait y avoir une augmentation du mauvais cholestérol. C'est là que garder une IA sous la main peut vous aider. Vous devez également surveiller les niveaux de pression artérielle car toute augmentation de la rétention d'eau signifiera sans aucun doute que vous aurez des niveaux plus élevés de pression artérielle à traiter. Votre HDL les niveaux peuvent voir un léger niveau de suppression, mais il est possible, encore une fois, d'atténuer ces problèmes en manipulant vos niveaux d'œstrogènes via une IA, qui peut être utilisée pour saturer votre système avec du bon cholestérol. Si vous êtes quelqu'un qui maintient une alimentation et un mode de vie sains en général, vous devriez être bien en termes de réduction des risques de problèmes cardiovasculaires graves, mais si vous ne le faites pas, vous avez moins de marge d'erreur en ce qui concerne votre santé cardiovasculaire. .
Effets secondaires de la suppression de la testostérone
En ce qui concerne l'impact sur votre testostérone endogène, il est possible de rencontrer un arrêt chaque fois que vous utilisez une hormone exogène puissante comme la méthyltestostérone. Cela signifie que vous devez disposer d'un protocole PCT. PCT signifie thérapie post-Cure, et cela nécessite l'utilisation de plusieurs éléments non seulement pour ramener les niveaux d'oestrogènes à la normale, mais cela fait également partie de l'endroit où vous relancez votre production d'hormones endogènes en ligne après avoir subi un arrêt via un puissant composé exogène. Si vous êtes un homme avec des niveaux de test normaux ajoutant le méthyltest à votre vie, vous aurez probablement besoin d'un PCT après. Pour les femmes, aucun PCT ne devrait être nécessaire, et pour les hommes souffrant d'un faible taux de testostérone, ils n'ont pas non plus besoin d'un PCT.
Hépatoxicité
Enfin, il est important de garder un œil sur les effets hépatoxiques du composé. Comme nous l'avons mentionné ad nauseum, il s'agit d'une version beaucoup plus toxique du composé populaire. Pour cette raison, vous devez être extrêmement conscient que les effets secondaires que vous ressentez peuvent vraiment nuire à vos organes, et une fois qu'ils sont en difficulté, il est très difficile de les réparer. Ce sont les cellules qui se régénèrent le plus lentement de tout votre corps, alors assurez-vous de faire de la santé du foie une priorité majeure. Assurez-vous de surveiller vos niveaux d'enzymes et, par précaution supplémentaire, réduisez au minimum la consommation d'alcool; cela garantira que vous ne mettez plus de stress inutile sur votre foie.