Effets Secondaires de Dianabol
septembre 5, 2020Contenu
Dianabol est bien connu pour ses effets secondaires spécifiques, malgré ses diverses caractéristiques telles que sa force androgénique inférieure à celle de la testostérone. Il a été mentionné précédemment que les modifications apportées à la structure chimique de Dianabol lui confèrent une cote androgénique inférieure, mais cela ne signifie pas qu’il ne possède pas du tout d’activité androgène. Il faut également comprendre que ce n’est pas parce qu’il possède une force androgénique plus faible que ce n’est pas une excuse pour le prendre à la légère ou sous-estimer le potentiel de ces effets secondaires.
Tous les stéroïdes anabolisants partagent une liste universelle d’effets secondaires, alors que certains stéroides anabolisants possèdent des effets secondaires uniques à ce composé particulier. Cet androgène ne possède généralement pas d’effets secondaires propres à lui-même, mais il a le potentiel d’effets secondaires qui sont couramment observés dans tous les stéroïdes anabolisants. Ces effets secondaires universels courants comprennent: les effets secondaires cardiovasculaires, les effets secondaires suppressifs HPTA (axe testiculaire hypothalamique hypophysaire), les effets secondaires androgéniques, et effets secondaires œstrogéniques .
Quels sont les effets secondaires œstrogéniques de Dianabol
Dianabol interagit modérément avec l’enzyme aromatase (comme mentionné précédemment, c’est l’enzyme responsable de la conversion des androgènes en œstrogène). Cela fait des effets secondaires œstrogéniques un potentiel. Le premier effet secondaire concernant Danabol est celui de la gynécomastie (développement du tissu mammaire). La gynécomastie est connue pour être un effet indésirable courant rapporté et ressenti par les utilisateurs, et se manifeste par une fréquence et une gravité croissantes à des doses de plus en plus élevées. La combinaison avec d’autres stéroïdes anabolisants aromatisables tels que la testostérone peut potentialiser cet effet secondaire.
Si Danabol est utilisé sans l’ajout d’un inhibiteur d’aromatase auxiliaire, ou à tout le moins, un SERM (Modulateur sélectif des récepteurs aux œstrogènes) qui bloque l’activité des œstrogènes dans les tissus mammaires, les effets secondaires œstrogéniques peuvent devenir un problème. Il est conseillé de conserver au moins un inhibiteur de l’aromatase ou un SERM lors de l’utilisation de ce stéroïde. SERM tels que Nolvadex ou Torémifène empêchent efficacement les œstrogènes de se fixer et d’activer les récepteurs sur les tissus mammaires, mais ils ne réduiront pas les taux d’œstrogènes dans le plasma sanguin total dans le corps. Par conséquent, certains effets secondaires œstrogéniques resteront présents (comme les ballonnements) lors de l’utilisation de SERM pour lutter contre la gynécomastie.
L’utilisation d’un inhibiteur de l’aromatase, tel que Aromasin (AKA Exemestane) ou Arimidex (AKA Anastrozole), agit sur l’enzyme aromatase en la désactivant efficacement et en l’empêchant de convertir les androgènes en œstrogène. L’utilisation d’une IA dans ce sens réduira efficacement les niveaux totaux d’œstrogènes dans le corps et résoudra tout autre problème œstrogénique causé par la conversion de Dianabol en œstrogène, comme la rétention d’eau où l’utilisation d’un SERM ne résoudrait pas ces problèmes.
Quels sont les effets secondaires hépatotoxiques de Dianabol
La toxicité hépatique est un problème avec Dianabol en raison de sa nature en tant que stéroïde anabolisant oral alkylé C17-Alpha. L’alkylation C17-Alpha permet à Danabol d’être efficacement absorbé par voie orale d’administration, mais cela place une certaine souche hépatique (foie). Des doses élevées ou des périodes d’utilisation excessivement prolongées peuvent éventuellement entraîner de graves lésions hépatiques et / ou des complications dans les pires cas.
L’utilisation de Dianabol doit être limitée à des périodes ne dépassant pas Période de 6 semaines afin de limiter la effets hépatotoxiques et permettre au foie de récupérer. Il est fortement conseillé à tout utilisateur de stéroïdes anabolisants oraux d’investir dans un complément / composé de soutien hépatique approprié et éprouvé tel que l’UDCA / TUDCA afin d’assurer une bonne santé et un bon entretien du foie. Des études ont démontré que des doses de 15 mg par jour ou plus affichaient des niveaux élevés de bromosulphaéine (une indication d’une augmentation de la pression hépatique), et à des doses de 10 mg ou moins par jour, une contrainte hépatique minimale.
Quels sont les effets secondaires cardiovasculaires de la méthandrosténolone
Effets secondaires de Dianabol comprennent la souche cardiovasculaire, qui est un effet secondaire commun à tous les stéroïdes anabolisants. Cela implique la réduction de HDL (le bon cholestérol) et les augmentations de LDL (le mauvais cholestérol). Le résultat de tels changements est un risque accru d’artériosclérose, et le degré auquel ces changements se produisent pour le pire dépend généralement de la dose (avec des doses plus élevées augmentant les changements négatifs et les risques). Les autres facteurs qui affectent ces modifications négatives du cholestérol sont: la durée d’utilisation et la voie d’administration. En termes de voie d’administration, les stéroïdes anabolisants oraux sont connus pour être les pires pour leurs effets négatifs sur le cholestérol par rapport aux stéroïdes anabolisants injectables.
Cela est dû au fait que le foie est essentiellement le centre de traitement et de production du cholestérol du corps, et une hépatotoxicité accrue est associée à des modifications négatives du cholestérol. Il est important dans ce cas que tout utilisateur de stéroïdes anabolisants, quelle que soit la préparation (orale ou injectable), prenne le plus grand soin de faire les ajustements appropriés dans ses habitudes alimentaires qui favorisent le maintien et les changements positifs du cholestérol, en particulier lors de l’exécution de Cures de stéroïdes anabolisants.

Effets Secondaires de Dianabol
HPTA et effets secondaires de la production de testostérone endogène
Enfin, tous les stéroïdes anabolisants sont connus pour être suppressifs de l’HPTA (axe testiculaire hypothalamique hypophysaire), ce qui entraîne une suppression et / ou un arrêt total de la production de testostérone naturelle endogène. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Cures doivent être aussi courts que possible, car plus un Cure est long, plus il est difficile pour quelqu’un de restaurer sa production endogène d’hormones. Danabol est très connu pour sa forte nature suppressive. Des études ont été menées sur la nature suppressive de Dianabol en particulier, et elles ont démontré que des doses aussi faibles que 15 mg par jour pendant 8 semaines causé une baisse de 69% des taux plasmatiques moyens de testostérone.
Il est très important qu’après n’importe quel Cure, l’utilisateur s’engage dans un programme de thérapie post-Cure (PCT), qui comprend l’utilisation de composés stimulant la testostérone (tels que Nolvadex) pour un Période de 4 à 6 semaines afin d’assurer la restauration complète de la production endogène de testostérone et d’hormones associées. Sans un programme PCT approprié, l’utilisateur risque d’endommager et / ou d’arrêter son HPTA pour le reste de sa vie.
Effets Secondaires de Dianabol Références
- https://books.google.com.tr/books?id=dxNAxmL0SvkC&pg=PA2208&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
- https://books.google.com.tr/books?id=Mu4jAQAAMAAJ&redir_esc=y
Voir également :