Effets secondaires de Deca Durabolin

septembre 2, 2020 Non Par admin

Deca Durabolin est un stéroïde anabolisant qui est considéré comme assez «doux» par beaucoup en termes d’effets secondaires. Cependant, le terme «doux» est souvent utilisé de manière trop libérale et est une étiquette très large et vague à donner à tout stéroïde anabolisant. La vérité est que la nandrolone possède des attributs «doux», mais aussi des propriétés «dures». Il faut comprendre avant tout que les effets secondaires de Deca-Durabolin incluent des effets secondaires qui sont uniques à la Nandrolone et invisibles avec presque tous les autres stéroïdes anabolisants (à l’exception de son frère, Trenbolone, qui partage la plupart des mêmes effets secondaires et Propriétés).

Il faut comprendre avant tout que la Nandrolone n’a pas le 19ecarbone que la testostérone possède, ce qui en fait un progestatif et il a été démontré que 19-ni stéroides anabolisants ont tendance à présenter une affinité de liaison pour les récepteurs de la progestérone dans le corps. Comme mentionné ci-dessus, cela présente des problèmes qui ne sont pas couramment observés avec d’autres stéroïdes anabolisants qui ne sont pas des progestatifs. La nandrolone est considérée comme possédant une activité progestative modérée. Les effets secondaires progestatifs sont presque identiques aux effets secondaires œstrogéniques, et ils comprennent: arrêt / suppression sévère de la production de testostérone endogène, gynécomastie et la rétention d’eau. Il a été découvert que l’activité des progestatifs est étroitement corrélée à l’activité des œstrogènes dans le corps. Il existe également des effets secondaires associés aux progestatifs qui ne sont pas observés dans d’autres stéroïdes anabolisants.

Prolactine les augmentations peuvent être contrôlées soit avec l’utilisation d’antagonistes de la prolactine (tels que Cabergoline ou Pramipexole ), cependant, la prévention de l’augmentation des niveaux d’oestrogène est également une méthode efficace. D’une part, il est fortement supposé que l’œstrogène sert en fait de facteur de co-liaison dans l’expression du récepteur de la prolactine (PRLR). Cela peut augmenter la sensibilité d’un individu à la prolactine même si les niveaux de prolactine eux-mêmes ne sont pas élevés dans le corps. C’est une théorie très solide quand il est entendu que le récepteur des œstrogènes est un facteur causal dans les problèmes de prolactine.

Par conséquent, le contrôle des niveaux d’oestrogène devrait contrôler les effets de Prolactin. C’est la raison numéro un pour laquelle les effets secondaires associés aux composés 19-nor (tels que la nandrolone et le trenbolone) sont fréquemment rapportés comme étant beaucoup plus prononcés et avec une plus grande gravité lorsqu’ils sont utilisés dans un environnement à haute teneur en œstrogène (que ce soit de l’empilement Nandrolone ou Trenbolone avec des doses aromatisables élevées d’un composé aromatisable, tel que la testostérone ou autre).

Effets secondaires œstrogéniques

Effets secondaires Deca-Durabolin où Œstrogène est concerné est considérablement mineur et très minime. La nandrolone possède une activité œstrogénique très faible et se lie très mal à l’enzyme aromatase (l’enzyme responsable de la conversion des androgènes en œstrogène). On estime que seulement environ 20% de Nandrolone est converti en œstrogène par rapport aux taux de conversion de la testostérone. La cause en est que, comme mentionné précédemment et couvert, la nandrolone est un Progestatif (comme tous les composés 19-nor).

L’autre facteur majeur à cet égard est le fait que la nandrolone peut subir une conversion des œstrogènes dans le foie, mais à d’autres endroits où le taux de conversion des œstrogènes est élevé (comme les tissus adipeux), la nandrolone est assez résistante. Les progestatifs sont très résistants à la conversion des œstrogènes, mais le fait que la nandrolone soit un progestatif présente divers problèmes en soi, qui ont été traités en détail ci-dessus.

Effets secondaires androgènes

Deca Durabolin possède une cote androgène de 37, qui est connue pour être l’une des plus basses – sinonlesle plus bas – cote androgène de tous les stéroïdes anabolisants. C’est une excellente nouvelle pour les femmes et toutes les personnes sensibles aux effets secondaires androgéniques des stéroïdes anabolisants.

En comparaison, la force androgénique de la testostérone est évaluée à 100. Bien que considérés comme assez faibles, les effets secondaires androgènes restent une possibilité avec l’utilisation de Deca Durabolin et les effets secondaires androgènes potentiels comprennent: augmentation de la sécrétion de sébum (peau grasse), augmentation des épisodes d’acné (liés augmentation de la sécrétion de sébum), la croissance des poils corporels et faciaux et le risque accru de déclencher la calvitie masculine (MPB) chez les personnes qui possèdent le trait génétique requis pour que la maladie se manifeste. Les symptômes de virilisation dus aux effets secondaires de Deca-Durabolin sont également un problème potentiel pour les femmes, notamment: le développement des caractéristiques masculines (croissance des poils, approfondissement de la voix), l’élargissement du clitoris et les irrégularités menstruelles. Cependant, l’incidence de ces symptômes se manifestant avec une utilisation raisonnable de la nandrolone chez les femmes est très minime – mais le risque existe toujours.

HPTA et effets secondaires de la production de testostérone endogène

Tous les stéroïdes anabolisants présentent l’effet secondaire de la suppression et / ou de l’arrêt de la production endogène de testostérone. Les effets secondaires de Deca-Durabolin ne font pas exception à la règle. Il a déjà été souvent (et à tort) exposé par de nombreux utilisateurs de stéroïdes qui Nandrolone est un stéroïde anabolisant qui présente une suppression / arrêt HPTA «léger». Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, car il existe de nombreuses preuves et données pour démontrer que la nandrolone est en fait extrêmement et sévèrement suppressive de la production endogène naturelle de testostérone du corps.

Une étude administrée 100 mg par semaine de Nandrolone pendant une période de 6 semaines aux sujets de test et le résultat était celui d’un 57% de diminution dans endogène Niveaux de testostérone , tandis qu’une autre étude a administré 300 mg par semaine aux sujets de test, ce qui a entraîné une 70% de réduction des niveaux de testostérone . La nandrolone est un suppresseur de HPTA beaucoup plus sévère que la plupart des autres stéroïdes anabolisants, et cela est dû en particulier au fait que la nandrolone de par la nature de ses 19ele carbone est un progestatif. Les composés qui sont de nature progestative (tels que la nandrolone et la trenbolone) présentent des quantités beaucoup plus importantes de suppression de HPTA que tout autre stéroïde anabolisant.

Effets secondaires hépatotoxiques

Deca-Durabolin n’est pas un stéroïde anabolisant oral C17 Alpha alkylé, et il n’y a donc aucun risque associé de hépatotoxicité avec Deca-Durabolin.

Effets secondaires de Deca Durabolin

Effets secondaires de Deca Durabolin

Effets secondaires cariovasculaires

Il est bien connu que tous les stéroïdes anabolisants ont des effets négatifs sur le taux de cholestérol dans le corps humain. Cela implique la réduction de HDL (le bon cholestérol) et des augmentations de LDL (le mauvais cholestérol) . Le résultat de tels changements implique un risque accru d’artériosclérose, et le degré auquel ces changements se produisent pour le pire dépend généralement de la dose (avec des doses plus élevées augmentant les changements négatifs et les risques). Les autres facteurs qui affectent ces modifications négatives du cholestérol sont: la durée d’utilisation et la voie d’administration.

Deca-Durabolin en particulier a démontré dans des études administrant 600 mg par semaine à des sujets de test pour un 10 semaines période une baisse de 26% du taux de cholestérol HDL. Les changements négatifs des valeurs de cholestérol à la suite de l’administration de Deca-Durabolin sont beaucoup plus importants que ceux de la testostérone lorsqu’ils sont comparés, où les niveaux de HDL et de LDL ont été surveillés dans une autre étude où la testostérone Cypionate a été administrée.

Des recherches récentes ont confirmé que la nandrolone est une graisse plus toxique que la testostérone, comme le montre cet article.

 

Effets secondaires de Deca Durabolin Références

  1. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18500378/
  2. https://books.google.com.tr/books?id=3-LrCAAAQBAJ&pg=PA401&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

 

Voir également :

Deca Durabolin Cure