Anadrol (Oxymetholone) Effets Secondaires
août 27, 2020Contenu
Anadrol est très bien établi comme l’un des stéroïdes anabolisants les plus «durs», en particulier en ce qui concerne l’hépatotoxicité. Les niveaux élevés d’hépatotoxicité associés à Anadrol laissent très peu de temps à Anadrol à utiliser, et il est recommandé de faire fonctionner Anadrol pendant des périodes ne dépassant pas 4 à 6 semaines à la fois. Les effets secondaires d’Anadrol sont également très sévères dans d’autres aspects, tels que sa forte activité œstrogénique malgré le fait qu’Anadrol est incapable de se convertir en œstrogène via l’enzyme aromatase.
Cette propriété d’Anadrol est en grande partie un mystère, comme c’est le cas avec divers autres effets secondaires d’Anadrol. Par exemple, il est largement admis qu’Anadrol possède une cote androgène inférieure à la testostérone (la cote d’Anadrol est celle de 45 par rapport à la cote de testostérone de 100), mais chez certaines personnes, de forts effets secondaires androgènes se présentent. Il est prudent de dire que c’est uniquement en raison de ces facteurs que l’Anadrol n’est pas un stéroïde anabolisant approprié pour les débutants et qu’il convient le mieux aux utilisateurs de stéroïdes anabolisants intermédiaires à avancés.
Effets secondaires œstrogéniques d’Anadrol
Anadrol est un composé fortement œstrogène, mais son activité œstrogène ne provient pas de la conversion d’Anadrol en œstrogène – il est chimiquement incapable de se convertir en œstrogène par interaction avec l’enzyme aromatase. Par conséquent, ses effets secondaires œstrogéniques sont dus à une nature mystérieuse largement inconnue, mais il est théorisé que l’Anadrol lui-même peut agir comme un œstrogène dans divers tissus du corps. Les effets secondaires préoccupants d’Anadrol qui sont de nature œstrogénique comprennent: la rétention d’eau (ballonnements), le gain / rétention de graisse possible, le développement de la gynécomastie.
En raison du fait qu’Anadrol ne s’aromatise pas en œstrogène, les inhibiteurs de l’aromatase seront complètement inutiles dans la lutte contre les effets secondaires œstrogéniques liés à Anadrol (tels que les ballonnements par exemple). En raison de l’incapacité de lutter contre la rétention d’eau et les ballonnements avec l’utilisation d’inhibiteurs de l’aromatase, il n’y a essentiellement aucune défense contre l’excès de poids en eau et les ballonnements en dehors des ajustements du régime alimentaire (et même les ajustements alimentaires sont limités dans leurs résultats). La gynécomastie peut être efficacement prévenue, bloquée et combattue avec l’utilisation d’un SERM, tel que Nolvadex.
Notez, cependant, que les SERM bloquent uniquement l’activité des œstrogènes au niveau des sites récepteurs du tissu mammaire et ne servent pas à réduire les niveaux totaux d’œstrogènes dans le corps, c’est pourquoi ce traitement ne résoudra pas les problèmes de rétention d’eau / ballonnements. Certains ont émis l’hypothèse que l’action œstrogénique d’Anadrol est en fait due à une activité progestative possible associée à Anadrol (un peu comme l’activité protestogène associée à la nandrolone). Cependant, cela ne peut probablement pas être le cas, car une étude menée sur Anadrol qui a examiné l’activité progestative potentielle avait déterminé que Anadrol ne possède en fait aucun attribut ou activité progestative.
Effets secondaires androgènes
HPTA et effets secondaires de la production de testostérone endogène
Tous les stéroïdes anabolisants produisent l’effet secondaire potentiel de la suppression et / ou de l’arrêt de la testostérone naturelle endogène. Les effets secondaires d’Anadrol ne font pas exception à cette règle. En fait, le «crash» post-Cure d’Anadrol peut peut-être devenir le pire de tout stéroïde anabolisant en raison de la nature du composé lui-même.
Comme Anadrol place une très grande quantité de masse sur un individu en très peu de temps, on peut souvent s’attendre à ce que cette masse commence à disparaître presque aussi rapidement qu’elle a été ajoutée. La perte de poids dramatique d’Anadrol dans les semaines post-Cure peut être en grande partie due à la perte de rétention d’eau créée par Anadrol. La masse musculaire elle-même peut souvent être préservée par la restauration rapide et rapide de la production endogène de testostérone grâce à l’inclusion d’un programme de thérapie post-Cure (PCT) très puissant après la fin d’un Cure, où des composés stimulant la testostérone sont utilisés.
Effets secondaires hépatotoxiques
L’hépatotoxicité est le facteur numéro un d’Anadrol, il est connu pour les effets secondaires d’Anadrol. Il a été précédemment mentionné que Anadrol est C17-alpha alkylé, qui est un contributeur principal aux effets hépatotoxiques du composé. Cependant, il est intéressant de noter que l’Anadrol possède dans sa structure ce que l’on appelle un anneau A saturé, censé réduire l’hépatotoxicité du composé. Cependant, malgré ce fait, des preuves ont démontré qu’Anadrol place toujours une quantité mesurable considérable d’hépatotoxicité sur le corps.
Des études ont été menées dans le cadre desquelles 50 à 100 mg d’Anadrol par jour ont été administrés à 31 sujets de sexe masculin séropositifs pour le VIH pendant une période de 12 semaines, où les résultats ont montré des pics significatifs de y-glutamyltransférase (GGT) chez 17% des sujets, grande bilirubine augmente chez 10% des sujets et l’albumine sérique a augmenté chez 20% des sujets.
De nombreuses personnes ont été diagnostiquées avec des tumeurs du foie potentiellement mortelles connues sous le nom d’hépatite péliose, qui ont été liées à l’utilisation d’Anadrol. Il est donc recommandé de faire fonctionner Anadrol de manière judicieuse pendant une période ne dépassant pas 4 à 6 semaines. Il est également fortement recommandé aux utilisateurs de compléter avec un supplément de soutien hépatique et de santé éprouvé, tel que TUDCA / UDCA, tout en utilisant des stéroïdes anabolisants oraux.
Effets secondaires cariovasculaires
La souche cardiovasculaire est l’un des effets secondaires d’Anadrol les plus prononcés et les plus graves. La souche cardiovasculaire et les modifications négatives du cholestérol sont un effet secondaire commun à tous les stéroïdes anabolisants, et en particulier aux stéroïdes oraux. Cela implique la réduction du HDL (le bon cholestérol) et l’augmentation du LDL (le mauvais cholestérol). Le résultat de tels changements implique un risque accru d’artériosclérose, et le degré auquel ces changements se produisent pour le pire dépend généralement de la dose (avec des doses plus élevées augmentant les changements négatifs et les risques).
Les autres facteurs qui affectent ces modifications négatives du cholestérol sont: la durée d’utilisation et la voie d’administration. En termes de voie d’administration, les stéroïdes anabolisants oraux sont connus pour avoir la réputation d’être bien pires pour leurs effets négatifs sur le cholestérol par rapport aux stéroïdes anabolisants injectables. En effet, le foie sert de centre de traitement du cholestérol pour le corps humain, et l’hépatotoxicité accrue associée aux stéroïdes anabolisants entraînera des changements encore pires du cholestérol négatif. Anadrol en particulier est extrêmement connu pour cela, car sa résistance à la dégradation structurelle du foie est très élevée. Des études dans lesquelles un groupe d’hommes a administré 50 à 100 mg d’Anadrol pendant une période de 12 semaines ont démontré des augmentations dangereusement significatives du LDL et une réduction du HDL (réduit de 19 à 23 points).
Il est important dans ce cas que tout utilisateur de stéroïdes anabolisants quelle que soit la préparation (orale ou injectable) prenne les précautions appropriées pour faire les ajustements appropriés dans ses habitudes alimentaires qui favorisent le maintien et les changements de cholestérol positif, en particulier lors de l’exécution de Cures de stéroïdes anabolisants, y compris la supplémentation avec des suppléments de soutien de la santé cardiovasculaire.

Anadrol (Oxymetholone) Effets Secondaires
Références médicales:
Voir également :